samedi 2 mai 2015

The Little Free Library...

Quand je pense que j'ai jeté des centaines de livres en parfait état pour la plupart, et de très beaux livres... ça me rends malade. Si j'avais connu ce site plus tôt, je ne l'aurais jamais fait. J'en avais déjà vaguement entendu parler, et après avoir visionné la vidéo (ci-dessous), je me dis que j'aimerais bien y participer. Il y a même un livre qui vient de sortir sur cette expérience. Alors, si vous aimez bricoler le bois, sortez votre marteau et vos clous!! Très nombreuses aux Etats-Unis d'où elles sont originaires... mais seulement que quatre (4) en France. Il serait temps de s'y mettre!!!



Découvrez le livre de 264 pages "The Little Free Library Book" de Margret Aldrich qui vient de paraître (30 avril 2015). Véritable best-seller, il s'est déjà vendu à plus de 617 403 exemplaires.


"What started as a simple idea to promote literacy and encourage community has become a movement. Little Free Libraries—front-yard book exchanges—now number more than 20,000 in 75 countries. This tells the history of these charming libraries, gathers quirky and poignant stories from owners, provides a resource guide, and delights readers with color images of the most creative and inspired LFLs around".


 
Living in USA, please use this LINK to buy this book.
Living in Canada, please use this LINK to buy this book.
Living in United Kingdom, please use this LINK to buy this book.
 


Le site officiel : www.littlefreelibrary.org
-------------------------------------------------

Voici quelques "niches à  livres" (petite bibliothèque) comme inspiration... Certaine... toute simple, d'autre... très joliment décorée. Certaines personnes responsables de ces petites bibliothèques gratuites, installent également à proximité, une chaise ou un banc.









Les photos de ces huit "Little Free Library" (bibliotèques gratuites) ont été trouvées sur Flickr. Pour vous inspirer, il y a actuellement plus de 9000 photos... et pas seulement aux USA.

Aucun commentaire: